Le compagnon pour toutes les étapes de votre travail
La collecte et la gestion des données électroniques commencent dès l’appel téléphonique du patient au cabinet. L’assistante médicale saisit le rendez-vous dans l’agenda électronique.
À l’arrivée du patient au cabinet, les informations personnelles sont saisies et contrôlées sur PC. Le médecin ouvre d’un seul clic sur « le rendez-vous » et accède au dossier médical électronique du patient. Toutes les informations importantes y sont présentées de manière claire et détaillée. Le médecin examine et interroge le patient et inscrit ses constatations dans le dossier médical électronique. Pour des prestations diagnostiques supplémentaires, notamment analyses, radios ou électrocardiogrammes, une fiche électronique de demande apparaît. Les résultats de ces examens sont renvoyés au médecin sous forme électronique. Le médecin effectue le diagnostic, le documente et détermine la thérapie médicamenteuse nécessaire.
L’ordonnance est rédigée en quelques clics de souris. Lorsque le médecin referme le dossier du patient, il obtient automatiquement une proposition de facturation. Celle-ci se valide également en quelques clics. En cas de besoin, un rapport est rédigé par simple pression sur un bouton, et présente toutes les mentions nécessaires tirées du dossier. Le patient retourne à l’accueil et l’assistante lui propose un nouveau rendezvous. Une carte portant la date de la prochaine consultation est imprimée et remise au patient.